Téléassistance

Téléassistance

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Germain-Lembron adhère au dispositif « Télé-assistance » pour les administrés de la commune en partenariat avec le Conseil Départemental et les Sapeurs-Pompiers du Puy-de-Dôme.

En cas de chute, de malaise, d’urgence médicale et sans décrocher votre téléphone, vous pourrez dialoguer grâce à un transmetteur directement avec un sapeur-pompier ou un médecin et vous obtiendrez immédiatement une réponse appropriée.

Service assuré

24H/24 – 7J/7 – 365 jours/an : une écoute attentive en direct avec le Codis-Samu.

Les documents nécessaires sont à télécharger en cliquant sur le lien suivant : https://www.puy-de-dome.fr/social/seniors/tele-assistance.html

Où transmettre la demande ?

Votre demande d’abonnement au service de télé-assistance départementale doit être déposée à la mairie de votre domicile.

Le dossier doit obligatoirement être validé par le maire ou le président du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) du domicile du demandeur.

Les services municipaux se chargent d’envoyer le dossier au Conseil départemental.